Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 juin 2009

L'Alsace : Le Mille-Club de Jeune-Bois a 40 ans !

Wittenheim Le Mille Club célèbre ses 40 ans

 

L’anniversaire a été l’occasion pour le maire de mettre à ol’honneur des membres de l’association. Photo Laurent Schneider

Hier toute la journée, l’animation était grande du côté du Mille Club de la cité Jeune-Bois : le Club des jeunes, communément appelé Mille Club, fêtait son 40e anniversaire. Tous les locaux étaient occupés par des expositions à travers lesquelles se devinaient les activités qui se pratiquent régulièrement au Club des jeunes. Le président Didier Castillon dans un premier temps, Gilbert Koehl, membre fondateur du club, dans un second temps, ont retracé l’histoire du Mille Club, ses débuts et son évolution en ce qui concerne les activités, le public accueilli et les locaux.

Cinq médailles

Tous les deux ont rendu hommage aux différentes équipes de bénévoles qui ont tour à tour veillé à la bonne marche de l’association. « Nous avons toujours réussi à boucler les exercices avec des programmes intéressants, le tout avec peu de moyens. » Le maire Antoine Homé a pour sa part aussi relevé que le « Club des jeunes de Jeune Bois a toujours été une structure associative modèle qui depuis quarante ans fonctionne grâce à des personnes bénévoles du quartier. » Il a ensuite attribué la médaille de la vie associative à Gérard Ulrich, Gilbert Koehl, Marcel Personnier, Christine et Didier Castillon. Il a aussi cité Lucien Louzi et Isabelle Wolfelsberger qui ont tous les deux assumé des courts temps de présidence du Mille Club.


Laurent Schneider

09:22 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : association, wittenheim, jeune-bois | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.