Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 juin 2009

DNA : Portes ouvertes au collège Marcel Pagnol

WITTENHEIM / COLLÈGE MARCEL-PAGNOL
Travailler et vivre ensemble

 

Beaucoup de monde au collège, samedi dernier. (Photo DNA)

Le principal Jean-Marie Galindo et l'équipe éducative ont proposé une multitude d'animations à l'occasion de la journée portes ouvertes du collège Marcel-Pagnol.
Le collège, né il y a une dizaine d'années, compte près de 500 élèves. Un établissement qui se veut ouvert sur le monde, attaché à l'éducation culturelle et imprégné d'un esprit de tolérance. Jean-Marie Galindo le résume avec conviction et éloquence : « Nos élèves se voient proposer des actions fortes ayant trait à l'ouverture sur les arts (...). Notre collège ne cesse de prôner l'esprit de tolérance auprès de son jeune public afin de se conformer à sa devise : travailler et vivre ensemble... ». Un public nombreux, des élèves ou futurs élèves, des parents, des élus, le maire Antoine Homé notamment... Tous ont apprécié ces portes ouvertes en allant à la découverte des animations, expos, petites pièces de théâtre, démonstrations sportives, course de solidarité, jeux, tests de connaissances, etc. Le collège Marcel-Pagnol aura su ouvrir portes et fenêtres avec bonheur et succès, de quoi faire partager les vertus de son enseignement. L'homme, l'humanisme, la tolérance y étant aux premières loges.


 

Contacts : http ://college.pagnol.free.fr.

14:38 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, éducation | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.