Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2009

L'Alsace : tournoi d'échec à Lutterbach

Échecs Réussite départementale

 

300 joueurs se sont affrontés au Cosec. Photo Antoinette Ober

À la demande du Comité départemental des échecs présidé par Claude Schmitt, et grâce à l’appui de la municipalité, le Cercle lutterbachois d’échecs (Clé) a organisé hier, pour la troisième fois, la finale départementale, dans un Cosec bondé le matin, 300 joueurs soit 45 équipes s’affrontant, mais où l’on entendait une mouche voler. « Plus qu’une finale départementale, c’est à une fête des échecs que nous avons assisté, a souligné le directeur technique, Bernard Chemin. Le championnat s’est déroulé de façon brillante, grâce au fair-play qui a permis aux différentes rencontres de se dérouler sereinement toute l’année ». Jean-Marie Nick, adjoint au maire, a relevé que Lutterbach est célèbre « pas seulement pour la bière ou la Savonnerie mais aussi pour ses manifestations associatives » et Antoine Homé, conseiller régional, a salué les vertus « de contrôle de soi et de respect de l’autre » que développe « ce sport cérébral ».

Parties rapides

Côté jeu, la surprise est venue du premier de la Division I, le Cercle d’échecs de la Thur, s’imposant par un étonnant 7 à 0, face à Colmar. Kingersheim 2 quant à lui a remporté le titre de champion du Haut-Rhin.L’après-midi s’est déroulé le troisième championnat départemental de parties rapides, gagné, chez les plus de 1 500 élo par Sébastien Muheim de Philidor et chez les moins de 1 500 élo par Thiébaud Schaffhauser d’Osenbach. Le président du Clé s’est montré fier de sa féminine, Loreleï Muller, deuxième derrière Noémie Delaunay de Saint-Louis et de ses jeunes.


11:24 Publié dans En Alsace | Lien permanent | Tags : alsace | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.