Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 mai 2009

DNA : Don Bosco à Wittenheim

Wittenheim / Lycée Don-Bosco
Joie, soleil et fête

 

Les soeurs de Don-Bosco, des Salésiennes ravies et émues. (Photo DNA)
Elles doivent être bénies des dieux. Toujours est-il que c'est par une fête baignée de soleil que les soeurs salésiennes de Don-Bosco (voir nos éditions du 15 mai) ont commémoré avec faste soixante-dix années de présence à Wittenheim.

Deux journées mémorables qui devaient débuter par un aperçu historique. Le spécialiste de l'histoire locale, Jean-Charles Winnlen, a retracé l'histoire de la fondation de l'Institut Don-Bosco. Après quoi, spectacle historique interprété par des lycéens des lieux et agapes.
Dimanche, après la cérémonie religieuse à l'église Sainte-Marie, pleine comme aux plus beaux jours, la fête s'est poursuivie dans les jardins de Don-Bosco. De nombreux convives, des élus, Antoine Homé et Jo Spiegel notamment, les élèves et professeurs ont manifesté de leur amitié et solidarité à l'endroit des six soeurs salésiennes de Don-Bosco. Des discours, un concert-apéritif offert par l'harmonie des Mines, des spectacles, chants, danses, démonstrations de cirque, etc., et bien entendu délices culinaires et convivialité étaient à l'affiche. Assurément, un anniversaire des plus réussis.
Soeur Mariette, qui oeuvre depuis 53 ans (un record !) à Don-Bosco n'était pas la moins heureuse, émue aussi... A l'instar de ses consoeurs, ces journées festives n'auront pu que la conforter pour poursuivre sa mission auprès de la population wittenheimoise et tout particulièrement sa proximité envers les lycéens de Don-Bosco.


09:57 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : lycée, wittenheim | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.