Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 mai 2009

L'Alsace : USW foot

Football Parcours exemplaire pour l’US Wittenheim

 

Les joueurs de l’équipe une ont d’ores et déjà réussi leur saison. DR

L’US Wittenheim, qui a eu un parcours exemplaire ces trois dernières années, est devenu champion de la Promotion à quatre journées de la fin de la saison.

La réussite des mineurs n’est pas seulement due aux joueurs, mais aussi à tout l’encadrement, que ce soit au niveau des techniciens sur le terrain ou des bénévoles qui s’investissent avec passion.Le staff technique, composé du manager général Arslan Yusuf et de ses adjoints Mebarki Nabil et Chaali Anouar, a trouvé la recette pour mener cette équipe jusqu’à la Promotion d’Excellence, sans oublier Maras Ismail, qui abat un énorme travail. Et les hommes du président Michalak ont soif de victoires, puisque les équipes 2, 3 et 4 sont elles aussi toutes en tête de leur championnat respectif. La 2, autour de Levrat Guy et J.P. Santamaria, n’est pas loin du sacre ; la 3, autour de Bouzenna Fatih, est dans la même situation ; la 4 du président Michalak a elle aussi son sort entre les mains.Arslan Yusuf fait le point.

Quels ont été les ingrédients de votre réussite ces trois dernières saisons ?

Il s’agit d’abord d’un projet global du club soutenu par l’équipe municipale du maire Antoine Homé. Celui-ci est le fruit d’un travail pensé avec précision par le comité directeur qui sait clairement où aller et avec quels moyens. Nos moyens financiers sont pourtant très limités, mais les idées ne manquent pas. L’équipe technique produit par ailleurs un travail à la fois qualitatif et quantitatif. Nous disposons d’un titulaire d’un BE et sans doute bientôt d’un second en la personne de Nabil Mebarki. Nous aimons gagner, mais rien n’est dû au hasard, nous nous efforçons quotidiennement d’étendre nos compétences techniques, de la même manière que nous aidons les joueurs à franchir des paliers. Enfin, la qualité, l’assiduité et l’humilité des joueurs sont trois critères qui expliquent également notre réussite.

Comment comptez-vous gérer la fin de saison ?

Je rappellerai d’abord que nous ne travaillons pas uniquement autour de l’équipe fanion, mais d’un projet global pour le club. Nous allons tâcher de faire monter nos trois équipes réserves tout en nous donnant les moyens de conserver notre titre régional. Il va falloir individualiser le travail afin d’avoir nos joueurs au même degré de forme au même moment.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Continuer le travail de ces dernières années en améliorant continuellement la qualité de notre jeu. Nous souhaitons élargir nos compétences techniques et nous orienter vers l’excellence sportive. Un peu de fraîcheur par un recrutement bien ciblé de joueurs compétitifs davantage convaincus qu’à convaincre pourrait nous donner une impulsion plus forte.


09:58 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, sport, association | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.