Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 avril 2009

L'Alsace : installation des "Petits Chaperons Rouges"

Wittenheim Les Petits Chaperons rouges voient la vie en rose

 

Le maire de Wittenheim Antoine Homé a coupé le ruban lors de la cérémonie officielle. Photo Laurent Schneider

La première crèche interentreprises d’Alsace, baptisée « Les Petits Chaperons rouges », a été inaugurée jeudi soir.

Jeudi soir, Antoine Homé, maire de Wittenheim, conseiller régional et vice-président de la Camsa, a présidé l’inauguration de la première crèche interentreprises d’Alsace, créée par la société Les Petits Chaperons rouges dans les locaux de l’ancienne école Charles-Perrault. Étaient également présents à cette inauguration les initiateurs du projet, un représentant de la CCI Sud Alsace, et Frédéric Kuentz, président de Valfleuri, ainsi qu’une délégation de la Camsa, dont Josiane Mehlen, maire de Morschwiller-le-Bas, responsable de la petite enfance, et une délégation de la CAF du Haut-Rhin, organisme qui a fortement subventionné le projet (400 000 ). « L’objectif d’une telle structure est de permettre aux salariés des entreprises du Pôle 430 de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. »

D’inspiration nordique

Cette première crèche interentreprises a ouvert ses portes début janvier 2009 et a un potentiel d’accueil de 40 enfants. Le taux d’occupation actuel est de 50 %. Le bâtiment fait l’objet d’un bail entre la Ville de Wittenheim et Les Petits Chaperons rouges, ces derniers ayant pris en charge l’aménagement intérieur des 600 m2 tout comme celui de la cour et des abords.Tous les orateurs qui se sont succédé lors de la cérémonie inaugurale ont d’ailleurs loué la réussite des aménagements et ont rendu hommage aux entreprises qui ont réalisé les travaux. Jean-Emmanuel Rodocanachi et Nathalie Michel, respectivement directeur général et responsable régionale des Petits Chaperons rouges, ont souligné que la réalisation a été inspirée par ce qui se fait au niveau de la petite enfance dans les pays nordiques. À noter que la capacité d’accueil de la structure pourrait facilement être portée à 60 enfants.Le maire de Wittenheim s’est, pour sa part, félicité de la réussite de la réaffectation des locaux de l’école Charles-Perrault, « des bâtiments récents dont la structure était en parfait état. »Cette crèche d’entreprises réserve dix places à des familles des communes de la Camsa, aux tarifs indiqués par la CAF. Elle est dirigée par Christelle Walter et 13 professionnels de la petite enfance s’occupent quotidiennement des petits. La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h.

CONTACTER Crèche interentreprises Les Petits Chaperons rouges, 41 rue du Vieil-Armand 68270 Wittenheim ; Nathalie Michel au 03.88.95.84.99 ; e-mail : n.michel pcr.fr ; site internet : www.pcr.fr

09:19 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | Tags : wittenheim, crèche | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.