Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mars 2009

DNA : Orchestre à l'école

Wittenheim / Initiative
L'orchestre à l'école

 

Les jeunes musiciens de Louis-Pasteur, pleins de promesses. (Photo DNA)

Depuis la rentrée scolaire, le projet « Orchestre à l'école » a été mis en place à l'école Louis-Pasteur. Un projet qui s'inscrit dans le cadre du Cucs (contrat urbain de cohésion sociale). Ce travail a abouti à un premier concert offert par les écoliers.
Une trentaine d'élèves, qui ignoraient tout de la musique, ont ainsi été dotés d'instruments à vent et à percussions, les cours de musique leurs ont été prodigués, à raison d'une heure hebdomadaire, par les professeurs de l'école municipale de musique. Valérie Seiler, directrice de l'école, se montre ravie des progrès enregistrés par les enfants : « Ce projet est unique sur le département, pouvoir proposer un concert après seulement quatre mois de pratique reste exceptionnel ». Et en effet, la démonstration en a été faite. En présence de très nombreux parents, du maire Antoine Homé, et de plusieurs élus, les jeunes virtuoses ont offert un concert plein de fraîcheur et de grâce. Lorsque l'on saura que l'action « Orchestre à l'école » s'étend sur deux années scolaires, on peut imaginer que de futurs maestros naissent.


11:38 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.