Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 février 2009

DNA : Carnaval

Wittenheim / Carnaval
Rendez-vous dimanche

 

L'affiche du carnaval de dimanche prochain présentée par ses metteurs en scène. (Photo DNA)

A Wittenheim, le carnaval des écoles c'est fini ! Désormais, les organisateurs de la fête ambitionnent un « Graaaand carnaval des enfants et des familles ». Explications...
Maître d'oeuvre des festivités prévues pour le dimanche 15 février, le conseil municipal des enfants, l'OMSL et la ville. Entouré des organisateurs du carnaval, le maire en décline la philosophie : « Nous souhaitons élargir le carnaval aux enfants et aux familles, tout Wittenheim sera concerné pour cet événement festif, culturel aussi, un carnaval populaire... ». Dans le détail cela donne : un thème de déguisement, les animaux ; une vingtaine de groupes (des chars, de la gugga musique, la présence de chiens Terre Neuve, etc.). Mais encore, des podiums réservés à la danse, des démonstrations de rollers et autres exploits gymniques, des animations de rues... Le final se déroulera à la Halle au Coton, une crémation de sorcière ainsi qu'un feu d'artifice y sont attendus.
Rendez-vous donc dimanche 15 février, à partir de 15 h. Carnaval et traditions obligent depuis le balcon de la mairie, Antoine Homé livrera les clefs de la ville à la sarabande des fous.


10:04 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.