Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 janvier 2009

L'Alsace : Épis d’or pour Marlyse et René Loibl

Wittenheim Épis d’or pour Marlyse et René Loibl

 

Un couple très alerte. Photo Laurent Schneider

Le 30 décembre, Marlyse et René Loibl ont fêté leurs noces d’or à leur domicile de la cité minière Sainte-Barbe. Un mardi comme lors du mariage en 1958. Le couple a en effet convolé en justes noces un mardi, jour de fermeture du restaurant Chez Kiry Lisala, tenu par les parents de la mariée à Wittenheim, la famille Kiry.Marlyse est née à Wittenheim en 1939. Jumelle de Pierre, elle a travaillé dans le restaurant familial durant de nombreuses années. René a également vu le jour à Wittenheim, en 1931, dans la maison de la cité où il habite toujours. Il n’a connu qu’un seul patron, les Mines de potasse d’Alsace, où il a travaillé pendant plus de quarante ans comme artisan menuisier.

La gym pour passion

Après cinquante années de vie commune, Marlyse et René partagent toujours les mêmes passions, le bricolage, le jardinage et la gymnastique. René travaille souvent dans sa cave où il a installé un superbe atelier, un modèle du genre. Le jardin, Marlyse et René le peaufinent en duo ; pendant de nombreuses années, leur travail a été couronné du « prix du plus beau jardin ».L’engouement pour la gymnastique est également conjoint. « Il ne se passe pas un jour sans qu’ils ne bichonnent leur salle de gymnastique », précise leur fils Maurice, président de l’association de gymnastique MDPA Wittenheim Staffelfelden. René est entré au club en 1965, il y a assumé diverses responsabilités, il a notamment été entraîneur. Actuellement, René et Marlyse rendent toujours un grand service au club en s’occupant essentiellement du nettoyage de la salle spécialisée. René est titulaire de la médaille d’or du bénévolat de la Fédération française de gymnastique et de celle du civisme de la Ville de Wittenheim.Marlyse a donné le jour à deux enfants, Maurice conseiller municipal à Wittenheim et Véronique, épouse Oberlin, établie à Kingersheim. René et Marlyse sont par ailleurs grands-parents de Laure.À l’occasion de ce 50eanniversaire, une délégation municipale conduite par le maire Antoine Homé a rendu visite au couple. L’Alsace félicite, à son tour, Marlyse et René Loibl, des lecteurs de longue date, pour leurs cinquante années de vie commune.


10:42 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.