Ok

vendredi, 09 janvier 2009

Intergroupe PS-Verts au Conseil Régional - Perturbations TER

Fortes perturbations sur le réseau TER Alsace :

passerons-nous l'hiver ?

L'intergroupe PS-Verts est intervenu lors de la commission permanente du Conseil Régional du 9 janvier 2009, pour évoquer l'état de détérioration du trafic TER Alsace de ces derniers jours.

Sans porter de jugement sur le plan technique, même si les perturbations paraissent excessives par rapport à la situation météorologique somme toute prévisible pour un mois de janvier en Alsace, l'Intergroupe a demandé que la Région intervienne énergiquement auprès de la SNCF pour améliorer le service et l'information des usagers. L'Intergroupe a bien noté que la SNCF mobilise l'ensemble de ses équipes techniques pour faire face à la situation.

Au delà de ces actions à court terme, les élus de l'Intergroupe rappellent la nécessité de réunir les comités de lignes concernés lorsque le niveau de perturbation l'exige.

Enfin, les élus PS-Verts reprennent la proposition de certaines associations d'usagers pour que soit créé un comité de ligne régional en vue de traiter les problèmes communs à l'ensemble du réseau.

Par ailleurs, afin d'avoir une véritable transparence dans les dialogues entre la Région, la SNCF et les usagers, ils demandent à ce que soient crées des indicateurs de niveau de service qui intègrent l'ensemble des incidents, quelles que soient leurs causes, y compris les suppressions des trains.

Cette nouvelle et grave période de perturbations, montre également la nécessité que la Région prenne conscience des moyens réellement à mettre en oeuvre si on veut, de manière fiable, augmenter le nombre et la fréquence des trains sur le réseau TER Alsace.

17:44 Publié dans En Alsace | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.