Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 décembre 2008

DNA : Ste Barbe

Wittenheim / Sainte Barbe
Recueillement et promotions

 

Des promotions à l'occasion de la Sainte-Barbe. (Photo DNA)

Le curé Pierre Haag présidait dimanche la cérémonie religieuse en l'honneur de la sainte patronne des mineurs et des pompiers, sainte Barbe, dans la magnifique église du même nom de la cité Théodore. Au sein des fidèles, de nombreux élus dont notamment les maires, Philippe Hartmeyer, Antoine Homé et Jo Spiegel ainsi qu'une délégation de mineurs ont participé au recueillement. Au terme de l'office, le major Dominique Lehmann (promu lieutenant) a présenté un détachement impeccable de ses hommes aux élus de Kingersheim, Ruelisheim et Wittenheim, les trois communes du Centre de secours de Wittenheim. La fanfare batterie Avenir a accompagné la cérémonie de promotion des pompiers locaux.
Les promus : Le major Dominique Lehmann est nommé lieutenant. L'adjudant Frédéric Schmidlin est nommé adjudant-chef. Le sergent Nicolas Wittig est nommé sergent-chef. Le caporal Claude Garand est nommé caporal-chef. Le sapeur 1re classe Stéphane Kauffmann est nommé caporal.

11:48 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.