Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 novembre 2008

DNA : Exposition à WITTENHEIM

Wittenheim / Salle Albert-Camus
Exposition au féminin

 

L'exposition a beaucoup plu au public. (Photo DNA)
Baptisée « Vagabondages... », l'exposition de peintures qui s'est tenue durant le week-end dans la salle Albert-Camus se sera avérée de la meilleure veine.

Marie-José Hartmeyer, Marie-Catherine Walch et Violaine Aimetti composent un équipage d'artistes féminins de talent. Elles présentaient le week-end dernier une quarantaine de toiles, figuratives, impressionnistes, modernes... un réel plaisir pour les amateurs de belles choses.

La peinture adoucit-elle
les moeurs ?

Lors du vernissage, de très nombreux élus, dont notamment le député Francis Hillmeyer, le maire de Wittenheim, Antoiné Homé, son homologue de Ruelisheim, Francis Hartmeyer (par ailleurs l'heureux époux de son exposante d'épouse Marie-José), ont affiché leur admiration face aux oeuvres proposées.
Pour la petite histoire, si lors de ce vernissage il était beaucoup question d'art, des conversations animées évoquaient également un autre thème : l'imbroglio politique offert par les instances socialistes depuis quelques jours.
La contemplation des tableaux aura su apaiser quelques esprits passablement retors. La peinture, à l'instar de la musique, adoucirait-elle les moeurs ?


09:28 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.