Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 novembre 2008

DNA : Vélo club Ste Barbe

Wittenheim / Vélo club Sainte-Barbe
A la vitesse supérieure

 

Parure rouge et logo de la ville, un véhicule haut de gamme pour les cyclistes en haut de l'affiche... (Photo DNA)
Ils sont venus en masse, coureurs, sympathisants, dirigeants et élus... Le Vélo club Sainte-Barbe a présenté son nouveau véhicule, un minibus de 9 places, qui sera affecté pour l'essentiel au déplacement des jeunes cyclistes du club.

Il était temps, comme l'a souligné le président du vélo-club Gérard Grunewald, la vieille guimbarde du club était au bout du rouleau, contrairement aux fringants sociétaires du Vélo club, elle rendait l'âme. Désormais, c'est un véhicule éblouissant de forme qui sera au service des multiples pérégrinations des as du jarret. Gérard Grunewald précise que pour cet investissement, le plus lourd depuis la création de son association en 1924, il a fallu racler les fonds de tiroir.

Il reste l'un des clubs phares
du cyclisme alsacien

L'engin de marque Opel, sponsor du club, aura également bénéficié d'une substantielle remise de ce dernier. En dépit de ce coup de pouce, à ce véhicule haut de gamme, correspondent désormais des finances bas de gamme. Aïe ! Gérard Grunewald remercie très vivement le maire Antoine Homé et son adjointe Anne-Catherine Lutolf, par leur biais, la Ville a financé un tiers de l'acquisition. Le président espère désormais une oreille compréhensive des élus pour une salvatrice demande de subvention. A l'écoute des mots du maire, tous les espoirs sont permis. Antoine Homé a souligné son attachement au Vélo club local, salué l'abnégation de ses dirigeants et félicité les coureurs pour leurs performances.
Convenons-en, le Vélo club Sainte-Barbe mérite bien ces éloges, il reste l'un des clubs phares du cyclisme alsacien et se distingue tout particulièrement pour ses efforts envers les plus jeunes. Ainsi par exemple, le titre de champion d'Alsace cadet sur route de Antony Guerra illustre, on ne peut mieux, ce dynamisme des cyclistes wittenheimois.
Parions que pour le Vélo club Sainte-Barbe les succès se perpétueront, le nouveau véhicule n'ayant rien d'une voiture balai, portera haut les couleurs des champions locaux !


D.Weisbeck

10:08 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.