Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 octobre 2008

Concert à Wittenheim

Wittenheim / Concert
Rythmes africains pour une bonne cause

 

Mami Wata, percussions, danses et noble cause. (Photo DNA)
La salle Gérard-Philipe était comble à l'occasion de la remarquable prestation offerte par le groupe Mami Wata. Un concert donné au profit de Aides, association qui lutte contre le Sida et les hépatites.

Danses et percussions : la quinzaine d'artistes a régalé son public durant près de deux heures. Au programme donc, des rythmes africains, accompagnés des instruments de musique traditionnels : djembés, congas et autres tambours du continent noir.

Valeurs et principes

Un spectacle et une musique éblouissantes, qui ont emporté l'enthousiasme et l'adhésion d'un public ravi. Un public qui était là aussi pour une noble cause. La recette de la soirée devait être reversée à Aides. Thierry Ertlé, président de la délégation départementale de Aides, devait en rappeler la vocation. Aides compte plus de 120 000 adhérents et a plusieurs objectifs : soutenir les personnes infectées et affectées par le VIH/Sida ; informer les personnes les plus vulnérables face au Sida ; alerter les pouvoirs publics sur les défaillances du système des soins ; mobiliser des centaines de volontaires pour que le Sida reste une priorité de la santé publique.
Cette démarche communautaire, alliant transformation sociale, action non gouvernementale, respect de la personne, confidentialité et non-jugement, est au coeur des valeurs et principes d'Aides. Des valeurs qui devaient être soulignées et rappelées en début de soirée par Thierry Ertlé et le maire de Wittenheim, Antoine Homé.


 

Contact : Aides Délégation 68, 27-29, avenue de Colmar, 68200 Mulhouse, Tél: 03 89 45 54 46 www.aides.org

09:18 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.