Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 octobre 2008

DNA : Médiapost

Wittenheim / Mediapost
90 distributeurs et 157 000 clients

 

L'équipe de Mediapost (90 personnes). (Photo DNA)
Mediapost, filiale du groupe La Poste et leader sur le marché de la distribution de publicités et journaux gratuits, a inauguré sa plate-forme au pôle 430. L'entreprise, qui emploie 90 salariés, dessert 76 communes, soit 157 000 boîtes à lettres.

La plate-forme wittenheimoise, un bâtiment de 1 200 m², la plus importante du département, est opérationnelle depuis avril 2007. A sa tête, Pascal Pizzi gère 90 collaborateurs. Ces derniers ont été recrutés avec le concours étroit de l'ANPE et, pour la majorité d'entre-eux, travaillent à temps partiel, en moyenne 16 heures par semaine.

Montée en puissance

Pascal Pizzi précise que les salariés de Mediapost ont bénéficié d'une journée de formation et d'un accompagnement sur le terrain avec un tuteur. Il ajoute que l'entreprise oeuvre à devenir l'employeur principal de ses collaborateurs et est déterminée à aboutir à une véritable reconnaissance du métier.
Directeur du bassin Alsace-Lorraine de Mediapost, Alexandre Terrisse souligne pour sa part que son entreprise emploie 1 050 personnes en Alsace-Lorraine et distribue 540 millions d'exemplaires dans plus de 1,7 millions de boîtes. Pour l'ensemble de la France, les chiffres donnent le vertige : 26 millions de boîtes à lettres, 15 000 salariés, soit chaque année 10 milliards d'imprimés pour un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros. Lors de l'inauguration, les collaborateurs ont fait une démonstration concrète de leur travail.
Le député Francis Hillmeyer ainsi que le maire de Wittenheim Antoine Homé ont apprécié, ce d'autant plus que Mediapost envisage une montée en charge qui devrait se concrétiser par de nouvelles embauches.


10:40 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.