Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 octobre 2008

DNA : Mille-club

Wittenheim / Mille club
Portes ouvertes d'une Maison pour tous

 

La découverte s'est faite aussi en musique. (Photo DNA)
Le président Didier Castillon avait mobilisé ses troupes à l'occasion d'une journée portes ouvertes proposée par le Mille club de la cité Jeune-Bois.

Fondé en 1969 par un groupe de jeunes du quartier, le Mille club poursuit avec bonheur sa mission d'animation, auprès des jeunes bien entendu, des moins jeunes aussi... Ils sont ainsi près de 200 membres, venus de Wittenheim ou des communes environnantes à participer aux multiples activités du club. Peintre et dessin, un foisonnement de danses, qu'elles soient orientales, country, classiques ou modernes ou encore un atelier de percussions, des cours de couture, etc. Bref, pour l'adolescent jusqu'à la tête chenue, le Mille club et sa quinzaine d'animateurs, tous bénévoles, reste un incontournable lieu d'épanouissement, de convivialité surtout.

Bénévolat et amitié

A l'occasion de ses portes ouvertes, toutes les activités du club étaient sur le pont. Le public venu nombreux aura ainsi pu goûter aux expos de peinture, savourer les démonstrations musicales ou apprécier les prestations des danseurs... Au sein de ces visiteurs, de nombreux élus, dont le maire Antoine Homé, qui a rendu un hommage appuyé au président Castillon et à l'esprit du Mille club basé sur le bénévolat et l'amitié.


 

Contact : Mille club, 14, rue de Franche-Comté, 68270 Wittenheim, Tél: 03 89 53 19 93. E-mail : mille-club@9business.fr/

11:07 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.