Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 octobre 2008

DNA : Spectacle à Wittenheim

Wittenheim / Clôture du Ramadan
Théâtre et couscous

 

Joies du théâtre puis plaisirs de la table pour une fête réussie. (Photo DNA)
L'espace Léo-Lagrange a très largement fait le plein à l'occasion d'une soirée proposée par la ville pour fêter la fin du Ramadan.

Jeunes et moins jeunes, une pléthore d'adjoints et élus aussi au premier rang desquels le maire Antoine Homé, tous sont venus en masse pour savourer le spectacle proposé par le groupe Mouhaba, « Je viens d'ici ». Une comédie mettant en scène Miloud venu du Maghreb qui va découvrir la France...
La pièce créée en 2000 par des jeunes de 16/18 ans à l'époque, dans le cadre de la politique de la Ville à Bourtzwiller a voyagé dans tout l'Hexagone. Au final, un spectacle attachant dominé par l'humour mêlé de dérision, d'autodérision mais aussi d'une réelle émotion.
Bref, les huit comédiens amateurs ont ravi leur public. Après cette heure et demie de joies théâtrales, il était temps de songer aux régals de l'estomac. Un couscous géant concocté par les familles a fait le bonheur de tous, la fête s'est poursuivie tard dans la nuit, conversations animées et convivialité étaient de mise, nostalgie aussi, après avoir vu « Je viens d'ici », il a beaucoup été question des pays de là-bas.


D.W.

09:17 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.