Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 septembre 2008

Rentrée scolaire à Wittenheim

Dans L'Alsace :

Wittenheim La municipalité à l’école

 

Les élus ont fait un petit crochet par l’école Célestin-Freinet. Photo Laurent Schneider

Hier matin, le maire Antoine Homé,accompagné de Catherine Runzer-Loetscher, adjointe chargée des affaires scolaires, et de plusieurs responsables de l’administration municipale a rendu visite aux écoliers et enseignants des onze écoles primaires de la ville. Wittenheim ne compte plus que onze écoles cette année contre 13 lors de la rentrée scolaire 2007/2008, suite aux fermetures de l’école élémentaire Jules-Renard et de l’école maternelle Charles- Perrault. Ces fermetures étaient d’ailleurs programmées depuis deux ans, le secteur de recrutement de ces deux écoles ayant été réparti entre les autres écoles de Wittenheim Centre.Ces onze écoles, accueillent près de 900 élèves pour les cinq niveaux élémentaires et un peu plus de 500 pour les trois niveaux en maternelle. Le maire et son équipe ont achevé leur tournée par l’école Célestin-Freinet, où ils ont spécialement rendu visite à la classe de CM2 du directeur Philippe Wiesel.Antoine Homé connaît particulièrement bien cette école, puisqu’il y a été élève lui-même. Il a encouragé les écoliers à bien travailler afin « de bien préparer l’entrée au collège ». Cette école a fait l’objet de divers travaux durant l’été, notamment la pose de nouvelles fenêtres à double vitrage et l’installation de volets roulants extérieurs. Des travaux d’isolation qui font partie de la mise en œuvre du « Plan écologique de la commune » et qui ont fourni l’occasion au maire d’inviter les jeunes écoliers à « entrer eux aussi dans une démarche écologique ».À noter que dans toutes les écoles, divers travaux de rénovation ont été réalisés au cours de ces vacances d’été pour un total de 415 000 .


Dans les DNA :

Wittenheim / Rentrée scolaire
1 400 écoliers privés de soleil

 

C'est parti pour le premier cours de l'année. Pour retrouver un soleil synonyme de vacances, faudra attendre. (Photos DNA)
C'est sous un soleil, hélas songeaient beaucoup, encore bien propice aux vacances et sans anicroches que s'est effectuée la rentrée des écoliers et de leurs professeurs à Wittenheim.

Le maire Antoine Homé et son adjointe aux Ecoles, Catherine Runzer, étaient eux aussi de la partie pour dresser un bilan, jugé satisfaisant, de ce retour aux livres et cahiers.
 Pour cette rentrée 2008, les effectifs sont en légère baisse, l'école élémentaire Jules-Renard ainsi que la maternelle Charles-Perrault (quartier du Markstein toutes deux) ont été définitivement fermées, les usagers de ces deux établissements, objet de polémiques lors de la rentrée 2007, sont désormais répartis dans les écoles du centre.
 En tout, près de 1 400 écoliers (900 en primaire et 500 en maternelle) fréquentent les six écoles élémentaires et cinq maternelles de la ville. Le maire a également évoqué la forte implication de la Ville à l'endroit des écoles, ainsi précise-t-il ce sont très précisément 415 075,64 € TTC qui ont été consacrés aux travaux réalisés dans les écoles pour l'année 2008.
 La cloche a sonné, l'ambiance est studieuse, les vacances sont passées aux oubliettes, alors que... Monseigneur l'astre solaire persiste lui à poursuivre ses vacances !


D.W.

09:15 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.