Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juillet 2008

DNA : Ecole de musique

Wittenheim / École de musique
La musique joue portes ouvertes

 


Musiciens et élus, fiers de leur école de musique. (Photo DNA)
En face de la médiathèque municipale, l'école de musique : un concentré de culture sur quelques mètres carrés.

L'école musicale a proposé une journée portes ouvertes, de quoi mieux se familiariser avec « l'une des légitimes fiertés de la ville, au vu de la qualité de l'enseignement prodigué dans ses murs... » selon les mots de Philippe Richert, adjoint à la Culture.
 L'école, dirigée depuis un an par la très dynamique Valérie Seiler, compte dix-sept professeurs, son budget de fonctionnement assuré par la ville se chiffre à 290 000 €.

La musique, « un instrument fort de la politique culturelle de la ville »

 A ce jour, ce sont très exactement 237 élèves, 60 % d'entre eux étant résidants à Wittenheim, le reste provenant des communes avoisinantes, qui fréquentent l'école. Toute la palette instrumentale y est très largement représentée.
 Valérie Seiler a profité de cette journée, riche en démonstrations musicales bien sûr, pour évoquer l'ouverture de l'école de musique vers les établissements scolaires. A cet égard, par le biais du Cucs (contrat urbain de cohésion sociale, anciennement politique de la ville) l'école de musique interviendra dans les écoles par la voix de son orchestre à vent, un projet comptabilisé à 15 000 €. Le très nombreux public présent, dont le maire aura à l'évidence apprécié cette découverte musicale, « un instrument fort de la politique culturelle de la ville... » comme n'a pas manqué de le souligner le conseiller régional Antoine Homé.


 

Contact : École de musique de Wittenheim, à partir de 5 ans ; également cours pour les adultes débutants (Tél: 03 89 53 14 03) ; mail : ecole.musique@ville-wittenheim.fr

15:35 Publié dans A Wittenheim | Lien permanent | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.